Domaine Chante Merle


Après plus de trois ans de production, nous sommes très heureux de vous présenter notre premier vin mousseux, le Millésimé.

La famille fondatrice Petrig a fait des recherches sur leurs noms. "Peter", "Petrus", "Petrig" - ces noms remontent au terme grec "petra", qui signifie pierre ou roche. En découle l'unique MILLESIME.

 

A partir de la récolte 2014, 650 bouteilles de Blanc de Noir de nos meilleurs parchets ont été élaborés en mousseux de première qualité d'après la méthode traditionnellechampenoise. Après 24 mois de stockage avec agitation sur la levure (Dégorgement le 7 avril 2017), les bouteilles aux fines bulles sont restées dans notre cave pendant 6 mois. Il en résulte des pièces uniques numérotées à la main qui peuvent être dégustées lors d'occasions festives ou offertes comme cadeaux exclusifs.

 

 

Vin mousseux Millésimé

Les raisins de Pinot-Noir d'excellente qualité s'épanouissent sur des coteaux calcaires avec une exposition sud. Les fruits mûrs cueillis à la main sont pressés délicatement et vinifiés en blanc de noir par le maître de chai du Domaine Du Schlossberg à La Neuveville.  Les "Petrig Millésimé" au contenu nacré fin sont des spécimens uniques numérotés à la main.

 

 


Notre vin mousseux "Petrig Millésimé" a été recommandé par l'expert en vin Peter Keller dans la "NZZ am Sonntag" (texte à gauche) du 10.12.2017 et dans la "NZZ-Bellevue" du 16.12.2018 sous la rubrique "Weinkeller". 



Download
Informations sur nos Mousseux-Millésimé
Leppo_Mille.pdf
Adobe Acrobat Dokument 291.2 KB